Les opérations de fermeture des points de vente des médicaments sont bouclées dans la capitale guinéenne, à en croire le secrétaire général du syndicat des pharmaciens de Guinée.
Dr Manizé Kolié, qui s’est entretenu avec un de nos reporters ce mardi 04 octobre 2022, a déclaré que l’ensemble des magasins concernés sont déjà scellés et toutes les dispositions sont prises, en vue de la sécurisation de leur contenu.
« Les boutiques sont fermées et surveillées. Au marché central de Madina, des patrouilles mixtes ont lieu pratiquement chaque une heure, pour se rassurer qu’elles demeurent fermées », a-t-il confié au micro de mosaiqueguinee.com.
Au plus tard la semaine prochaine, des opérations d’incinération vont être enclenchées, selon Dr Manizé Kolié afin de débarrasser la Guinée de ces produits impropres à la consommation, constituant une menace pour la santé de la population.
« C’est une question de logistique, on doit vider les points de vente pour incinérer leur contenu. Je crois que le budget dans ce cadre-là est déjà bouclé. Les jours à venir, ça sera le ramassage et l’incinération », a-t-il rassuré.
Hadja Kadé Barry