Le parquet du TPI de Dixinn a finalement relevé appel contre l’ordonnance de renvoi rendu par le doyen des juges, dans le dossier concernant Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Ibrahima Diallo.
C’est leur avocat Salifou Beavogui qui a lui-même confirmé l’information à mosaiqueguinee.com, en début d’après-midi de ce lundi 14 novembre 2022
« C’est à l’instant que le TPI Dixinn a relevé appel pour le fait que certaines infractions ont été écartées, donc ce tribunal a relevé appel contre cette décision. Le procès va attendre encore jusqu’à ce que cet appel soit examiné par la cour d’appel, notamment la chambre de contrôle de l’instruction. C’est dommage mais nous restons sereins », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, l’avocat des prévenus Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Ibrahima Diallo, a adressé un courrier le jeudi dernier au procureur de la république près le tribunal de Dixinn pour demander l’enrôlement du dossier, pour la tenue du procès.
Les deux sont inculpés pour des faits d’attroupement interdit, d’incendie volontaire, d’association de malfaiteurs, de destruction des biens, violence, complicité.
Saidou Barry