Le démarrage des travaux des échangeurs à Conakry ne se fait pas sans difficultés pour les usagers de la route.
Face à cette situation jugée pénible, le vice-président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana, a formulé des recommandations, dont la mise en place des voies de contournement.
« Aujourd’hui nous sommes dans une situation compliquée parce qu’on ne peut pas se déplacer pour quitter la banlieue et aller en ville. Quand vous quittez à 8 heures, vous rentrez en ville à midi. Il y a certains guinéens qui préfèrent aujourd’hui rester à la maison. C’est bien de faire des échangeurs et des routes, mais ce que nous demandons humblement quand on veut faire des échangeurs, il faut d’abord mettre en avant les voies de contournement. Les gens qui font des échangeurs nous les demandons d’accepter de travailler à partir de 2 heures du matin à 5 heures du matin. On ne peut pas travailler un jour ouvrable du matin jusqu’à 16 heures. On empêche des gens de circuler, sur le plan économique cette situation crée beaucoup de problèmes. Dans aucun pays au monde on ne peut voir ce travail, il faut donner la possibilité aux gens de circuler, les fonctionnaires guinéens sont en train de souffrir. Les commerçants souffrent, les opérateurs économiques souffrent. Aujourd’hui vous ne savez pas quelle voie emprunter, les embouteillages sont énormes », a-t-il indiqué ce samedi au siège de l’UFDG à Dixinn.
A noter qu’au nombre des échangeurs en construction, figure celui du rond-point de Bambeto, dont les travaux de construction ont été lancés le 13 avril dernier par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
Saidou Barry