Le parrain du tournoi doté du trophée colonel Mamadi Doumbouya a été fasciné par la mobilisation et l’engagement du public de Dinguiraye à soutenir le CNRD et son président.
Mamadou Antonio Souaré qui parle d’ailleurs d’un tournoi exceptionnel, trouve que Dinguiraye a montré ce qu’il veut pour le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
« D’abord, c’est un sentiment de fierté d’avoir mobilisé tant de monde, deux (2) fois plus que le 5 (novembre, date du démarrage dudit tournoi ndlr). Ce que j’ai remarqué et qui est fascinant, c’est qu’une ville comme Dinguiraye, à 14 heures ça trouve que le terrain est déjà rempli alors que le 5 on a attendu 16 heures pour que le stade soit rempli. Ce qui montre déjà la réussite. C’est une grande fierté de représenter ici comme parrain, le chef de l’État. C’est un tournoi exceptionnel qui a regroupé presque toute la Guinée. Je crois que Dinguiraye a montré ce qu’il veut pour le président Doumbouya. C’est exceptionnel pour une ville religieuse, mobiliser tant de monde et réussir un tournoi surtout pendant la coupe du monde. Que les gens laissent les télévisions pour venir au stade, vous savez que c’est très rare. Je crois que c’est à refaire. Et quant le terrain sera encore beaucoup plus amélioré, je crois que ça serait exceptionnel », a-t-il dit.
Au-delà de l’expression du soutien au CNRD, ce tournoi organisé par la jeunesse de Dinguiraye à l’initiative de Thierno Mamadou Bah conseiller personnel du président de la transition s’inscrit dans le cadre de la paix et la cohésion sociale.
« Tout Dinguiraye a adopté le président Doumbouya. On vient à Dinguiraye pour avoir des bénédictions, pour se repentir. Quand on voit que Dinguiraye est mobilisé pour un tournoi pour un homme qui n’est même pas là, que ses représentants soient aussi considérés, il y a de la lecture du coran partout, je crois que la paix qu’on recherche pour la Guinée, j’en suis sûr que cette paix est revenue. Nous prions Dieu que cette paix qui part de Dinguiraye, plane sur toute la république de la Guinée », a conclu le PDG de SAM-GBM.
Mamadou Sagnane