C’est un autre fait inédit qui nous a été confié ce samedi soir.
Tenez-vous bien, un enfant âgé de 5 ans résident au quartier Concasseur près de l’école Belier, commune de Ratoma du nom de Amadou Traoré a reçu une balle au cou depuis le 29 octobre dernier.
Comment cela est-il arrivé ?
D’après les parents de la victime, c’est le samedi 29 octobre dernier, alors que le petit Amadou Traoré était tranquillement allongé dans un des fauteuils de leur salon en train de regarder la télé, il a senti des douleurs au niveau du cou. Il s’est donc mis à hurler.
Sa maman qui était en train de prier a immédiatement interrompu sa prière pour savoir ce qui s’y passait.
N’ayant pas su de quoi il s’agissait, ils transportent l’enfant dans une clinique à Hamdallaye.
Son père revient sur la scène.
« Une balle a transpercé le toit de la maison et s’est logé dans le cou de mon enfant alors qu’il était dans le fauteuil en train de regarder la télé pendant que sa maman était en train de prier. Quand on l’a transporté à l’hôpital, on a fait la radio pour voir de quoi souffre mon fils puisqu’on n’a pas vu ce qui l’a tapé. Et, sur les clichés de la radio, on aperçoit une balle qui est dans le cou de mon fils », témoigne Mohamed L’amine Traoré, père d’Amadou Traoré.
Les parents de l’enfant demande l’aide des autorités guinéennes, particulièrement le chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya ainsi que les bonnes volontés pour sauver leur fils.
« Nous demandons au colonel Mamadi Doumbouya et aussi aux bonnes volontés de nous aider à sauver notre enfant », dira le papa de la victime.
Al Hassan Djigué