Le viol sur mineures refait surface dans la commune urbaine de Labé.
Dans la journée de ce dimanche 13 Novembre 2022, une élève a été violée par un jeune à Thialakoun, une localité relevant de sous-préfecture de Tountouroun.
Elle était avec 4 autres filles qui ont réussi à s’échapper.
Selon le président du conseil de quartier de Donghol qui a confirmé l’information, le mis en cause dans cette affaire de viol surnommé Fama est en fuite et la fille victime a été amenée à la maternité de l’hôpital régional de Labé.
« C’est hier vers 20 heures 30 que l’on m’a appelé je me rendu au secteur Thiernoya dans le quartier de Donghol, on m’a informé de l’affaire. Immédiatement, nous avons appelé les agents de l’OPROGEM (office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs), nous avons appelé la gendarmerie et j’ai ordonné qu’on envoie la fille à l’hôpital mais arrivé à l’hôpital, la grand-mère de la fille nous a dit que Docteur Fatim « cheffe service Maternité ndlr » lui a dit qu’elle se trouve à Pita. La fille a été pourchassée par un jeune, disent ils venant du quartier Daka mais on nous apprend que le jeune a pour surnom Fama. Les autres 4 filles se sont échappées et elles sont venues tombées dans le secteur de Thiernoya, c’est comme ça qu’on a su l’affaire. Les gendarmes se sont occupés de l’affaire. La fille victime se déplaçait difficilement selon les témoins », explique Elhadj Thierno Mamadou Saliou Diallo, le chef de quartier de Donghol.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com