Alors que l’UFDG et l’ANAD, voire même le trio politique font l’objet de plusieurs attaques de certains leaders politiques, Cellou Baldé a indiqué ce samedi 3 décembre 2022 au siège du parti, que ceux sur quoi leur formation politique se glorifie n’est pas sans fondement.
« Nous suivons des acteurs politiques qui ne font qu’attaquer l’UFDG et l’ANAD. Mais, ce qu’il faut leur dire, c’est que la souveraineté appartient au peuple, la légitimité appartient au peuple. Les 95% dont nous nous glorifions tous les jours ce n’est pas dans l’imaginaire, ce n’est pas dans notre poche, c’est le peuple souverain de Guinée qui, lors de tous les scrutins de ces 10 dernières années, nous ont accordé leur confiance dans les urnes et ont voté pour le président Cellou et ses partis alliés. Donc, si nous parlons de poids politique électoral c’est le peuple qui nous l’a donné. Alors, par une simple communication on ne peut pas nous enlever ce poids politique électoral », a laissé entendre Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG.
Il a ensuite répondu à un autre leader politique guinéen qu’il n’a pas cité.
« J’ai suivi un leader même ce matin qui parlait, il dit que leur préoccupation c’est comment construire la Guinée sur des bases très solides pour éviter le retour en arrière et je lui répond : Si nous voulons construire la Guinée sur des bases solides, évitons de construire la Guinée dans la manipulation, le mensonge, en mobilisant ceux-là qui ne doivent pas être là, il faut faire en sorte que les vrais soient autour de la table », a conclu Cellou Baldé.
Al Hassan Djigué