Depuis l’interdiction par les autorités guinéennes de l’exploitation illégale de l’or par des sociétés clandestinement installée dans la préfecture de Siguiri, c’est une chasse sans répit.
D’après le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri à date, 47 personnes (guinéens, maliens et de chinois) ont été mis aux arrêts et des informations judiciaires ont déjà été ouvertes contre elles.
« Aujourd’hui, nous avons pu mettre aux arrêts 47 personnes composées de guinéens, maliens et de chinois. Présentement, nous sommes en phase d’audition. Dans les jours qui suivent, nous allons procéder à leur jugement », a déclaré M. Amadou Kindy Baldé chez confrères du site lerévélateur224.com
Et pendant ce temps, quatre (4) sous-préfets de la localité ont révoqués de leurs fonctions et poursuivis pour corruption, destruction de l’environnement et complicité.
« Nous avons ouvert la phase des auditions des quatre sous-préfets révoqués. En ce qui concerne les trois conseils communaux dissous hier soir, nous allons faire l’audition des anciens conseillers dans les prochains jours et organiser leur jugement », a fait savoir le procureur près le TPI de Siguiri.
Mosaiqueguinee.com