En Guinée, les accidents de circulation et les court-circuits ont toujours été à l’origine d’énormes pertes en vie humaine.
Chaque jour que Dieu fait, des familles sont endeuillées par ce genre d’incidents qui surviennent à tout instant.
Ce samedi 03 décembre 2022, les guinéens ont été encore réveillés par une terrible nouvelle. On compte au moins 9 personnes décédées suite à ce phénomène.
Au quartier Kagbelen Grand Moulin dans le Grand-Conakry, c’est toute une famille qui a été décimée par un incendie d’origine électrique. Cinq personnes sont donc décédées sur-le-champ.
A la sortie de la ville de Kindia, un accident de la route a coûté la vie à quatre autres guinéens.
Selon les témoins de la scène, c’est un car-bus en partance pour la préfecture de Guéckédou, qui a percuté un minibus, qui s’est automatiquement renversé et a occasionné cette fin tragique de quatre passagers.
Il faut rappeler que plusieurs observateurs pensent que les accidents de la route sont dus à la vétusté des engins, à l’état des routes et à l’absence d’un contrôle technique de qualité.
Pour ce qui est des incendies d’origine électrique, on estime généralement qu’ils sont causés par des branchements clandestins et le manque de contrôle de routine dans les ménages.
Hadja Kadé Barry