La 8e journée de la Ligue 1 Guicopres de Guinée qui a débuté hier à Kankan entre l’Ashanty Golden Boy de Siguiri et le Club Industriel de Kamsar s’est poursuivie ce dimanche 11 décembre avec trois (3) matchs dont 1 à l’intérieur du pays.
En match d’ouverture de la 8e journée du championnat de première division guinéenne hier samedi, le club de Siguiri recevait son homologue de Kamsar au stade MBalou Mady Diakité de Kankan.
Durant cette rencontre des équipes du bas du tableau, l’Ashanty Golden Boy de Siguiri a réussi à sortir un peu plus la tête de l’eau en s’imposant 2-0 devant les jaune et vert de Kamsar. Naby Sylla (72’) et Mohamed Diabaté (87’) tous deux entrées en seconde période du match ont été les buteurs de la rencontre.
Et ce dimanche 11 décembre, toujours à Kankan, le match entre le club de la ville donc le Milo FC et le Wariyah AC s’est soldé sur le score de (1-1). Mamadou Saïdou Sow (12’) et Ismaël Camara (74’) ont inscrit les deux buts de la rencontre.
Ici à Conakry, notamment au stade du 28 septembre, le Horoya AC a enchaîné sa 7e victoire d’affilée devant l’ASM Sangarédi (2-0), grâce à des buts de Mohamed Lamine Fofana (56’) et Nikema Dramane (89’).
Enfin au Stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC a également enchaîné sa 4e victoire face au SOAR Académie (3-0) qui a totalisé 1 seul point en 4 matchs. Morifing DONZO (11′) Abdourahamane Kaba (66′) et Mouctar GAKOU (88′) sont les buteurs de cette affiche.
Demain, il y a pour la suite Satellite FC/AS Kaloum au stade du 28 septembre de Dixinn et Flamme OL/Fello Star au stade Petit Sory de Nongo.
Al Hassan Djigué