Dans la journée du mardi 6 décembre 2022, l’un des conseiller communal de Dougountouny, dans la préfecture de Mali qui a été victime d’attaque à main armée. Sa moto de marque TVS, une somme de 1 million 250 mille GNF et son téléphone ont été emportés.
Grièvement blessé, Ibrahima Tanou Diallo, âgé d’une quarantaine d’années, a été évacué d’urgence sur l’hôpital régional de Labé, où il est sous soins intensifs. Trouvé sur son lit de malade , la victime est revenu sur le film de sa mésaventure.
« Tout est parti lorsque j’ai quitté chez-moi le matin à Doghol-Gorodjé, pour aller au chef-lieu de la sous-préfecture qui est Dougountouny où je suis resté jusqu’aux environs de 12 heures. Donc en rentrant chez-moi, arrivé au niveau de la rivière de Dokara, juste après le virage, j’ai entendu le bruit d’un coup de feu d’un calibre 12 , directement j’ai senti quelque chose de chaud sur le côté droit de mon corps, directement je suis tombé. Ma moto de marque TVS 150 de couleur noire, plus mon sac contenant mon téléphone et un montant d’ 1 million 250 mille francs guinéens, ont été emportés par la personne qui m’a attaqué. Malheureusement, je n’ai pas pu reconnaitre celui qui m’a attaqué, puisque j’étais inconscient, mais je suis sûr que celui qui m’a fait ça me connaît. Après que mon bourreau ait pris tous mes objets, il m’a traîné jusqu’à quelques mètres de la route. Je me suis retrouvé quelques minutes après. Après je me suis traîné jusqu’au bord de la route, où un de mes beaux-frères m’a secouru et m’a transporté à bord de son véhicule au centre de santé de Dougountouny. Les autorités locales ont été informées dans la foulée, après les premiers soins, le maire m’a transporté à son tour à l’hôpital régional de Labé », explique la victime.
A l’hôpital régional de Labé, c’est le service de la chirurgie qui a pris en charge le patient . A en croire le responsable du dit service, la vie de la victime n’est plus en danger.
« Effectivement hier, nous avons reçu, aux environs de 22 heures, une personne venant de Mali, qui serait blessé par arme à feu, que nous avons reçu dans un état critique. Donc arrivée à l’hôpital, l’équipe s’est réunie nous avons pu l’opérer. Donc, ce matin il se porte bien. Mais on n’a pas pu retirer les balles. Ce matin il est stable, sa vie n’est pas en danger », rassure Docteur Faran Kourouma.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com