Après les étapes de Sangoyah et Nongo, c’est au tour de la maison des jeunes de Kipé de recevoir le vendredi 02 décembre, une veillée de conte avant la Grande Nuit du Conte, prévue le 09 décembre prochain au chapiteau by Issa du Palais du peuple de Conakry.
Selon le principal animateur de ces soirées de conte, cette idée géniale vise à permettre à ceux qui n’ont pas les moyens de prendre part à la grande nuit de vivre ces moments de joie.
« Donner l’occasion à ceux qui ne peuvent pas se payer un ticket pour aller à la grande nuit du conte de profiter aussi de ces soirées. On a lancé à cette occasion un petit jeu sur les réseaux et on a demandé aux gens de mettre en commentaire le quartier dans lequel ils souhaiteraient qu’on organise des grandes veillées et de jouer en prélude de la 4e édition. Et donc les 3 quartiers les plus cités étaient Sangoyah, Nongo et Kipé. », indique Moussa Doumbouya (Petit Tonton) avant de de se pencher sur la particularité de la 4e édition.
« Depuis le départ, on voulait organiser des veillées un peu partout en Guinée mais comme il faut commencer petit pour grandir et pour bien grandir on a décidé de faire 3 éditions de la grande nuit du conte pour avoir l’équilibre parce que le chiffre 3 à une signification chez nous. Si vous vous rappeler, pour faire la cuisine nos mamans posent 3 grosses pierres pour avoir l’équilibre ; donc à partir de la 4e, on s’est dit qu’on peut maintenant élargir l’édition, voilà pourquoi cette 4e édition devient particulière. Cette année, on raconte une histoire ensemble sur un thème qu’on a choisi que vous allez découvrir le 09 décembre au chapiteau du palais du peuple », a indiqué Moussa Doumbouya.
Rendez-vous est donc pris le 09 décembre prochain au chapiteau by Issa du Palais du peuple de Conakry.
Al Hassan Djigué