Alors que la FIFA menace de retirer les équipes guinéennes de toutes les compétitions internationales suite à l’affaire qui oppose la Fédération guinéenne de football à l’ex-entraîneur du Syli national, Paul Put qui a été limogé après le fiasco de la CAN 2019, le ministre de la jeunesse et des sports à indiqué ce mercredi 25 janvier devant la presse sportive, que le technicien belge va être payé dans les prochains jours.
À en croire Lansana Béa Diallo, l’instruction a été donnée au ministre des finances de régler cette situation.
« Aujourd’hui ça été le courrier qu’on a reçu, c’est dans 60 jours effectivement, si la Guinée ne paye pas. L’année passée nous avons engagé un budget au ministre du budget effectivement pour demander la possibilité de pouvoir rembourser cet argent qui a été inscrit pour 2023. Donc, dans quelques jours cet argent sera entièrement remboursé à Paul Put », a indiqué le ministre des sports, qui a tout de même déploré la façon dont les contrats sont signés par les fédérations.
« On tirera des leçons de la responsabilisation de la fédération parce qu’à chaque fois c’est le gouvernement qui paye. Mais, ce qui est compliqué en Guinée c’est qu’on fait des contrats qui ne sont pas du tout à l’avantage du pays, des fédérations », fustige Lansana Bea Diallo.
Al Hassan Djigué