Lors de la réception des handballeurs, sacrés champions d’Afrique du tournoi IHF Trophy challenge continental, ce mercredi 25 janvier par le ministre des sports, Lansana Béa Diallo, a indiqué avoir sollicité au dernier conseil des ministres que les jeunes champions soient reçu par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.
Au sortir de cette rencontre, le président de la Fédération guinéenne de handball, a salué cette idée qui, dit-il va booster le moral de ses protégés qui seront dans deux mois au Costa Rica pour le challenge intercontinental de leur catégorie.
« Si le chef de l’Etat, le premier magistrat du pays décide de recevoir sous l’implication du département des sports notre équipe nationale, vraiment on ne cherche que ça, ce n’est pas tous les guinéens qui ont la chance de rencontrer le chef de l’Etat. Si l’occasion est donnée à travers notre équipe nationale junior, au niveau du handball nous allons applaudir, ça va faire vraiment un poids de plus pour le challenge intercontinental », dit Général Mamadouba Paye Camara.
Al Hassan Djigué