Le juge Francis Kova Zoumanigui, après avoir écouté l’avocat de la Société de Negoce internationale (SONIT PÊCHE Guinée), poursuivie pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux et corruption, ainsi que l’avocat de la partie civile, a décidé de renvoyer l’audience au lundi 13 mars 2023 pour décision être rendue.
Durant la phase des débats ce lundi 27 février 2023, l’avocat de la société SONIT pêche a tenté de démontrer devant la Cour que son client ne se reproche de rien de cette affaire.
« Je ne sais pas pourquoi la société est ici à la barre ? c’est un feuilleton juridique. Je ne suis pas dans les fins de non-recevoir, si elles sont reçues, elles mettent définitivement fin au procès. Tout ce que nous disons est fondée sur des faits palpables, il n’y a pas d’infraction dans cette affaire, il n’y a rien dans cette affaire (…). C’est la société qui doit à SONIT Pêche. Je ne vois pas ce qu’on reproche à SONIT Pêche, qu’est-ce que la société SONIT Pêche a escroqué ? Quelles sont les charges qui pèsent contre elle ? », a indiqué Me Saliou Danfaga.
Al Hassan Djigué