Opposé au Simba SC de la Tanzanie ce samedi 11 février au stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry), le Horoya Athletic club de Matam a fait l’essentiel pour son premier match des phases de groupe de la Ligue des champions africaine.
Un à zéro (1-0), c’est le score final du match Horoya AC-Simba SC de Tanzanie ce samedi après-midi à Conakry. Les champions guinéens ont réussi à l’emporter grâce à un but inscrit dès la 13e minute du match grâce à l’attaquant sénégalais des rouge et blanc de Matam sur un coup de tête issue d’un corner administré par le nigérien Mohamed Djibo, résultat avec lequel l’arbitre égyptien Amin Omar, a envoyé les deux formations à la pause.
En seconde période, les guinéens obtiennent un penalty suite à un maniement de la balle dans la surface de réparation par le défenseur du Simba SC, malheureusement pour le HOROYA AC, le portier des visiteurs Aishi Salim Manula, réussi à repousser le tir cadré de l’unique buteur de la rencontre, en l’occurrence Pape Abdou N’Diaye (71’).
Autres moments forts de cette rencontre, mais cette fois-ci contre le HOROYA AC, l’attaquant du Simba SC manque son face à face devant le gardien du HAC, Moussa Camara (79’) qui sauve les siens 3 minutes plus tard en repoussant le ballon qui filait tout droit dans ses buts.
C’est avec donc ce score que l’arbitre Amin Omar a mis un terme à cette rencontre qui a tourné en faveur du Horoya AC.
En conférence d’après match, l’entraîneur de Simba SC, s’est réjoui de la prestation de ses poulains.
« On a très bien joué, on a raté le minimum, le match nul, je suis très content pour la prestation de mes joueurs. Maintenant on va se concentrer pour le prochain match face au Raja de Casablanca. Mes joueurs étaient aussi très fatigués à cause du voyage », réagi Roberto Oliveira Goncalves Do Carmo.
Côté Horoya, Lappé Bangoura s’est félicité du résultat obtenu par ses joueurs.
« Il faut reconnaître qu’on a défendu en bloc, on a eu des déficits physiques en deuxième mi-temps, bref l’important, il fallait avoir les 3 points », a expliqué le technicien guinéen.
Pour son second match, le Horoya AC sera opposé au Vipers SC.
Al Hassan Djigué