Le parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a tenu son assemblée générale ce samedi 11 février 2023. La manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) programmée le 16 février était à l’ordre du jour.
Fodé Baldé, chargé de la communication du parti a confié que l’UFR n’a rien décidé pour le moment, mais une concertation sera faite dans les prochains jours pour décider de la position à adopter.
« Le parti va se prononcer par rapport à cela de façon officielle après concertation avec les autres partis politiques. Il y a une communication officielle de toutes les parties prenantes à cette dynamique citoyenne. Toujours est-il, la marche que compte faire le FNCD le 16 février est légale, les points de revendication corroborent avec tout ce que nous avons toujours défendu. Donc je serai étonné que le contraire se produise parce que tout simplement ce qui est demandé, c’est ce que nous avons toujours demandé. Et ils ne demandent pas autre chose. Ils demandent une manifestation pacifique et citoyenne. Au moment opportun, les personnes à même de parler dans ce cadre-là se prononceront et vous serez informé de la position officielle de l’UFR par rapport à cette question », a-t-il déclaré devant les militants.
Aïssata Barry