À l’occasion de l’assemblée générale du RPG-AEC ce samedi 25 décembre, Mömö Camara, membre du bureau politique national du parti, est revenu, comme Saloum Cissé, sur l’état actuel du RPG-AEC.
Selon lui, même si le RPG-AEC connaît des moments de « turpitudes », le parti se porte bien. Les adversaires, a-t-il poursuivi, qui avait prédit la fin du RPG-AEC après le coup d’Etat, « ont peur et changent de stratégie ».
« Vous savez le RPG Arc-en-ciel traverse actuellement une situation difficile. Notre leader vit en exil. Ses principaux collaborateurs sont en prison. Parmi eux, certains sont malades. Ils sont privés de liberté mais aussi, il leur manque la plus importante des richesses qui est la santé sans laquelle les autres biens sont illusoires. Nous réitérons à nos amis, notre compassion. D’avant cette situation, nos détracteurs qui pensaient hier que le RPG allait mourir, sont inquiets. Nos adversaires ont peur, ils changent de stratégie. Ils ont diffamé ça n’a pas répondu. Qu’est-ce qu’ils veulent maintenant ? Ils veulent nous diviser. Je dois vous dire en toute honnêteté que notre ennemi principal c’est la division. Tout ce qui nous divise nous affaiblis. La division nous rend fragiles, vulnérables et nous éloignes le pouvoir. Mais ils ne peuvent pas nous diviser parce que vous êtes là, vous les militants. On doit être uni, car unis, nous sommes forts et invincibles », a-t-il martelé.
MohamedNana Bangoura