Le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, a fait le point sur les grandes décisions du conseil des ministres de ce jeudi 16 février 2023.
Dans sa communication, devant la presse, il a fait savoir que le Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya, a invité les ministres à multiplier les commissions de suivi pour permettre aux entreprises qui sont engagées de tenir le délai et surtout de livrer des ouvrages de qualité.
« L’autre point d’intervention du président de la transition, ça concernait le suivi des activités de construction des infrastructures routières, d’eau, d’électricité dans les villes. Il a invité les ministres à multiplier les commissions de suivi pour permettre aux entreprises qui sont engagées de tenir le délai et surtout de livrer les ouvrages de qualité pour éviter la répétition de dépenses sur ces secteurs et de faire en sorte que les engagements qui ont été pris par des sociétés soient respectés. Et, qu’au cas échéant s’il y a des difficultés de les remonter au premier ministre pour permettre que les dispositions soient prises pour faciliter le traitement de ces points-là », a-t-il rapporté.
Il a par ailleurs mentionné que le président de la transition a commencé son intervention avec des félicitations adressées au ministre de la fonction publique et au ministre du budget pour l’immense travail rendu pour permettre aux veuves de Fria d’obtenir leurs indemnisations bloquées depuis plusieurs années.
Selon lui, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a demandé aux ministres de faire la même démarche pour les cas similaires qui se trouvent dans d’autres secteurs d’activité et que des dispositions soient prises pour que chacun puisse récupérer les ressources qui sont bloquées et qui n’ont été mises à leur disposition pendant ces années-là.
Saidou Barry et Mama Adama