Débouté par le tribunal arbitral du sport dans une sentence publiée le lundi 27 février 2023, le Général à la retraite Mathurin Bangoura raccroche les crampons.
Au micro de nos confrères de GuineeFoot, l’ancien président de la ligue guinéenne de football professionnel déposé par le CONOR avec toute son équipe dit qu’il accepte la décision rendue par le TAS en bon perdant car ainsi va la vie.
« Le 24 août 2022, le bureau exécutif de la LGFP a été révoqué par le CONOR. Le lendemain, on a passé un communiqué pour informer cet acte qui a été pris par le CONOR. Ce jour, j’avais dit qu’on avait pris acte de cette décision. J’avais promis que qu’elle que soit l’issue de la sentence du TAS, on allait se prononcer. On a reçu un document du TAS, qui nous a débouté. On a perdu, ça fait partie de la vie. A cet effet, au nom du bureau élu qui a été révoqué, nous sommes là pour le football guinéen. Le football ne va pas s’arrêter à cause de cette décision du TAS. C’est nous qui sommes les acteurs de ce football, on n’a rien contre personne, on se bat pour ce football. De façon officielle et responsable, nous acceptons cette décision du TAS », a-t-il réagi.
Mathurin Bangoura contestait devant le TAS son limogeage qu’il avait qualifié d’acharnement et d’abus de pouvoir.
Mosaiqueguinee.com