La Confédération africaine de football (CAF) a récemment fait des recommandations aux autorités guinéennes en vue de l’homologation du stade Général Lansana Conté de Nongo.
S’exprimant sur le sujet, le directeur général de ce complexe sportif, le seul d’ailleurs dont dispose la Guinée, a indiqué ce mardi 7 février 2023, qu’il y a une contradiction entre les recommandations faites par les experts de l’institution faitière du football en Afrique.
« Quand vous analysez profondément aujourd’hui les dernières recommandations de la CAF, je rappelle que moi, depuis que je suis là ça fait 4 mois, donc ça fait deux recommandations qui se contredisent par moment. Mais les dernières recommandations, je pense qu’il ne faudrait pas accabler ou condamner Paul ou Pierre parce que si on s’inspire de ces recommandations-là, il va falloir dire que la faute est partie depuis le départ. Quand on dit que la cabine des médias qui est au niveau de la tribune officielle doit être du côté des vestiaires, ça veut dire qu’il faut casser tout, et ça devrait être conçu au départ », a révélé colonel Akoi Koivogui qui a également ajouté que l’état actuel de la pelouse de ce stade ne présente aucun problème. Donc praticable.
Al Hassan Djigué