Les faits remontent à la semaine dernière au quartier Bordo précisément à mobile, dans la commune urbaine de Kankan.
Sept jeunes apprentis chauffeurs et soudeurs, ont été victimes de graves brûlures suite à l’explosion du réservoir d’un véhicule en réparation dans un atelier de chaudronnerie.
Le père d’une des victimes plaide auprès des autorités et des bonnes volontés pour une évacuation sanitaire urgente de son enfant.
« Depuis notre arrivée le samedi surpassé, l’hôpital de Kankan, le directeur de cet établissement sanitaire a beaucoup fait pour nous. Mais eux aussi sont arrivés à la limite de leurs compétences. On m’a fait savoir qu’une évacuation s’impose à mon enfant sinon il risque le pire qui est la mort. Imaginez, il est brûlé au 3ème degré. C’est pourquoi d’ailleurs, je sollicite une évacuation sanitaire urgente à Conakry dans un service spécialisé pour une prise en charge appropriée. Je n’ai plus rien comme argent, j’ai dépensé tout l’argent que j’avais dans cette affaire. Je demande vraiment l’assistance des bonnes volontés pour pouvoir sauvé la vie de mon enfant. Sinon la vérité est que son état est très critique, il risque de mourir si rien n’est fait », a-t-il fait savoir.
« J’ai demandé le coût de l’évacuation de mon enfant à Conakry. On m’a dit que le transport dans l’ambulance d’ici à Conakry va coûter 7 millions GNF. Et je ne sais pas à Conakry, le traitement aussi va encore coûter combien », se lamente-t-il.
A noter qu’une des sept victimes est décédé, et trois parmi les six se trouvent dans un état très critique et ils ont besoin d’une évacuation sanitaire urgente.
Prière de contacter le 628 75 12 50 pour tout besoin.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan