Dans le cadre de ses actions humanitaires, le président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée, Tidiane KOITA à travers sa Fondation dénommée « FOTIKAD» (Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement) vient encore de poser un autre acte non des moindres en faveur de nombreuses familles déshéritées à travers tout le pays.
Au total, vingt mille (20 000) sacs de riz sont destinés pour le ramadan de cette année aux familles nécessiteuses.
Les opérations d’acheminement desdits sacs de riz dans le pays profond ont démarré la semaine écoulée à Conakry sous l’œil vigilant des responsables de la fondation.
Selon ces responsables, cette action du patron de l’UNOG par ailleurs fondateur du ‘’FOTIKAD » vise à aider les plus démunis pendant cette période de pénitence (Ramadan) qui démarrera dans les jours à venir.
« La fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement a pour but principal d’initier les actions humanitaires et sociales en vue de promouvoir l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens de façon générale, mais les familles démunies de façon particulière. Donc soucieux du sort de ses concitoyens, Monsieur Tidiane KOITA a bien voulu lancer ce programme de distribution à travers sa fondation pour permettre à la quasi-totalité des guinéens de passer décemment ce mois béni (ramadan) », dira entre autres Mme Koita Saran Sidiki Condé.
Poursuivant, elle dira que les opérations de distribution se dérouleront à Conakry et dans les quatre (4) régions naturelles du pays.
« On a 20 000 sacs qui seront distribués dans les 4 régions naturelles de notre pays. Aujourd’hui constitue le premier lancement et les camions vont bouger dès aujourd’hui. Et s’il plait à Dieu d’autres camions suivront dans les prochains jours (…) Je précise que les actions humanitaires de l’homme ne s’arrêtent pas seulement au mois de ramadan. Il a l’habitude de faire des dons et la mise en place de cette fondation n’est qu’une continuation. C’est un homme qui fait parler son cœur. D’ailleurs en plus de cette activité que nous réalisons chaque ramadan, nous avons décidé d’inscrire dans les priorités de la fondation, la fourniture d’eau potable aux communautés locales ainsi que l’assistance et prise en charge des personnes malades et qui manquent de moyens notamment les journalistes, les religieux et les hommes de la culture », a-t-elle ajouté.
Pour bon nombreux observateurs, le président de l’UNOG, Tidiane Koita vole toujours au secours de ses semblables nécessiteux. Cet autre geste de cet homme généreux marque une nouvelle fois son engagement et sa détermination à toujours aider les familles qui n’ont pas de moyens.