Après Oumar Diallo, victime des événements du 28 septembre 2009, c’est dame Safiatou Sow âgée de 70 ans qui était aussi à la barre.
Marchande de profession, cette mère de 5 enfants déclare avoir perdu son mari depuis le 28 septembre 2009 et après de multiples recherches, le corps de son défunt mari reste toujours introuvable.
« C’est mon mari que je n’arrive pas à retrouver depuis le 28 septembre 2009. On a sillonné des hôpitaux et commissariats jusqu’à date, on ne l’a pas retrouvé. Il était allé au stade parce qu’il m’avait appelé pour que je rentre pour préparer pour lui car il était à jeûne. C’est un de ces amis qui m’a dit qu’il était au stade avec mon mari mais qu’on lui a tiré dessus là-bas. Il s’appelait Mamoudou Diallo… nous sommes allés voir les corps à la morgue de l’hôpital Donka, Ignace Deen et Taouyah et c’est là je suis tombée et j’avais fait 20 jours à l’hôpital (…). Mon mari a disparu en me laissant avec 5 enfants et j’étais en location. Deux de mes enfants n’étudient plus… », a-t-elle précisé à la barre.
À présent, c’est une victime qui livre son témoignage.
Aïssata Barry