Dans une interview qu’il a accordée à la DW, le président du parti UFDG est formel en ce qui concerne le dialogue politique. Mamadou Cellou Dalein Diallo estime que c’est la junte qui ne veut pas dialoguer qu’avec les partis qui partagent ses positions, mais pas avec ceux qui ont des avis contraires ou divergents.
« Ecoutez, c’est la junte qui ne veut pas dialoguer avec les partis politiques représentatifs. Mais le CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement, ndlr), la junte au pouvoir, souhaite dialoguer avec les partis qui sont d’accord avec eux sur tout. Il y a des partis qui n’ont pas toujours participé aux élections, qui n’ont pas d’expérience électorale, qui sont en fait de véritables comités de soutien à la junte. Ils préfèrent dialoguer avec ceux-ci et non avec certains partis qui ont des réserves ou des revendications par rapport à leur position. C’est ça le problème », a-t-il répondu à nos confrères de la DW.
Enfin, martèle Cellou, la relation du président de l’UFDG et de ses militants est basée sur la confiance et sur un projet de société sur lequel ils sont d’accord.
Mosaiqueguinee.com