Affaibli par la maladie, l’ancien président de l’assemblée nationale est toujours alité à l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne à Kipé depuis plusieurs semaines.
La santé d’Amadou Damaro Camara ne s’est pas améliorée alors qu’il est attendu à la barre de la chambre de jugement de la CRIEF depuis plus d’un mois.
A ce jour, confie ses proches, l’ex patron de la 9ème législature court un grand risque d’AVC.
« Il a toujours des problèmes au niveau du pied et des problèmes au niveau de la poitrine. On lui demande de boire beaucoup d’eau, ce qu’il fait mais il ne transpire pas. On lui demande trop d’examen qu’on ne peut pas faire ici et on lui a dit qu’il court le risque d’AVC, tu vois donc l’angoisse. La CRIEF a ses dossiers mais jusque-là, rien n’est fait. Il n’est pas en prison pour purger une peine, mais pour d’autres raisons que ses proches ignorent », a martelé ce proche de Damaro Camara.
Amadou Damaro est accusé de faits présumés de détournement de fonds publics d’un montant de 15 milliards de francs guinéens. Le dernier président du parlement sous Alpha Condé est détenu à la maison centrale de Conakry depuis le 27 avril 2022.
Mosaiqueguinee.com