C’est dans la soirée de ce mercredi 14 juin 2023, que trois travailleurs de la société guinéenne de l’électricité ont été électrocuté alors qu’ils travaillaient à la sous-station locale d’EDG sise au quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé.
Selon nos informations, une des trois personnes a rendu l’âme sur place et les deux autres ont été grièvement blessés. Interrogé, l’un des membres de la famille est revenu sur les circonstances du drame.
« C’est au moment où je m’apprêtais pour la prière de crépuscule que j’ai reçu un appel téléphonique d’une personne anonyme, celle-ci m’a demandé si je connais Alphadio celui qui travaille à l’EDG, j’ai répondu par l’affirmative. Il m’a demandé de me rendre à l’hôpital régional le plus rapidement possible, quelques minutes après il m’a rappelé pour me dire que Alphadio est décédé. Arrivé à l’hôpital, ils m’ont dit qu’il a été électrocuté avec deux de ses amis au moment où ils travaillaient sur un transformateur dans le quartier Pounthioun. Il s’appelait Alpha Oumar Baldé, mais on l’appelait affectueusement Alphadio, il était âgé de 24 ans environs, célibataire sans enfant. Il est originaire de la préfecture de Tougué précisément dans la sous-préfecture Kollet. Nous attendons ici pour récupérer son corps et le transporter dans son village natal et procéder à son inhumation », explique Ibrahima Sory Baldé, proche du défunt.
Quant aux deux autres blessés qui sont dans un état critique selon une source hospitalière, ils suivent leur soin au niveau du service des urgences de l’hôpital régional de Labé.
À noter que pour le moment, toutes nos tentatives pour avoir la réaction des responsables de la société guinéenne d’électricité de Labé sont restées sans suite.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le corps du défunt est en route pour Tougué, où il sera inhumé dans la journée de ce jeudi 15 Juin 2023.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Labé