L’inspecteur général des services de police et de la protection civile a entamé une tournée à l’intérieur du pays ce jeudi 20 juillet 2023. Objectif, visiter l’état d’avancement des travaux de construction des commissariats centraux, des directions régionales de police et de protection civile ainsi que des casernes des compagnies mobiles d’interventions de sécurité (CMIS).
Le Général Mamadouba Paye Camara a commencé par la préfecture de Mamou où il a visité le chantier de construction de la CMIS N°10 qui est en retard. Les travaux de construction ont démarré le 15 avril 2023.
« Nous sommes à trois mois de travaux et on est à 35% d’exécution des travaux », a rappelé Mamadou Bah le représentant de l’entreprise en charge de ce chantier situé au quartier Tambassa.
L’inspecteur général de la police et de la protection civile n’a pas manqué de pointer du doigt le retard accusé dans l’exécution des travaux.
« Nous sommes à trois mois trois jours depuis le début du chantier. Laissez-moi vous dire que ça n’avance pas. Aujourd’hui, nous sommes à 35% d’exécution. Est-ce qu’en deux (2) mois l’entreprise peut nous livrer cet édifice ? On va interpréter les contenus du contrat, voir si c’est nous qui avons tort ou si c’est l’entreprise. Nous comptons sur l’entreprise pour venir inaugurer dans les deux mois à venir cette caserne pour la CMIS qui est très importante pour la ville de Mamou », a dit le Général Paye Camara.
Thierno Mamadou