La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI ) a poursuivi sa campagne de remise des titres de prise en charge sanitaire aux malades indigents dans la Commune de Matam. Une cérémonie au cours de laquelle 52 malades indigents ont reçu leur titre de prise en charge sanitaire.
Conformément aux orientations données par le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, le Directeur Général M. Lansana Diawara et les cadres de la Direction Générale du FDSI ont sillonné Conakry pour distribuer les titres de prise en charge sanitaire aux malades déclarés éligibles par les assistants sociaux de la Direction Technique de l’Indigence et des infrastructures sanitaires du FDSI.
À Matam comme dans les précédentes Communes de la Capitale, les autorités communales ont été associées.
Pour l’étape de Matam, la cérémonie de remise a eu lieu dans la maison des jeunes avec la présence effective du Maire de Matam, M. Ismaël Condé ainsi que des chefs des différents quartiers de ladite Commune.
Dans son discours de bienvenue, Monsieur le Maire s’est engagé à accompagner toutes les initiatives visant à lutter contre la pauvreté extrême dans la Commune de Matam avant de remercier vigoureusement le président de la transition, Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour sa détermination pour l’instauration d’une couverture sociale inclusive en Guinée : « Je remercie la Direction Générale du FDSI pour cette cérémonie de prise en charge sanitaire en faveur des malades indigents de Matam. Je profite de l’occasion pour réaffirmer mon engagement à accompagner toutes les initiatives visant à lutter contre la pauvreté extrême dans la Commune de Matam. C’est le lieu pour moi de remercier le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour son engagement pour la cause des guinéens démunis. Cette Campagne humanitaire en est l’illustration ».
Succédant le Maire dans la prise de la parole, le DG du FDSI, M Lansana Diawara est revenu sur sa détermination à accomplir la mission qui lui a été assignée par le Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Madame Aicha Nanette Conté avant d’inviter les citoyens présents dans la salle à accompagner le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour la réussite de la Transition : « Le Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Madame Aicha Nanette Conté m’a fait savoir qu’aucun guinéen malade indigent ne devrait être exclu au motif qu’il habite loin. Pour cela, nous irons partout où il y’a des malades indigents pour les soigner. Je tenais à remercier chaleureusement le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour son implication effective pour la cause des démunis, raison pour laquelle, je vous invite à le soutenir dans sa volonté de refonder notre pays », a déclaré le DG du FDSI.
Après les Communes de Conakry, la Direction Générale du FDSI prévoit une tournée dans les préfectures de l’intérieur pour remettre les titres de prise en charge sanitaire aux malades indigents.
Cellule de communication du FDSI