La Secrétaire générale du SLECG, Kadiatou Bah s’est prononcée sur le taux d’admission au BEPC de cette année scolaire. Cette année, ils sont 57 706 à décrocher le sésame, soit 34,05% de taux d’admis.
Selon la syndicaliste, ces résultats prouvent à suffisance que les élèves ainsi que leurs parents ont pris conscience. C’est pourquoi elle a remercié le département de l’enseignement pré-universitaire pour l’effort consenti à cet effet.
« Avec la déception que nous avons eue l’année dernière, nous avons compris qu’on commence plutôt à conscientiser les élèves mais aussi les parents d’élèves et les enseignants. Cette fois, nous disons merci et disons félicitations au département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation », a-t-elle indiqué.
Toutefois, Kadiatou Bah pense que beaucoup restent à faire. Avec un maximum de sérieux, elle assure que les résultats peuvent excéder les 50% de l’effectif total de candidats aux examens les années à venir. « Il reste beaucoup à faire, en ce sens que si nous prenons du sérieux par rapport aux élèves nous pouvons avoir des résultats plus positifs. Rien que les dispositions qui avaient été prises, moi je pense que c’était des dispositions qui devaient amener les élèves et parents d’élèves ainsi qu’aux enseignants à aller vers le sérieux et voilà les résultats que nous avons eus. Quand on fait des examens, et qu’on n’est pas encore à l’approche de la moitié en pourcentage, c’est qu’il y a beaucoup qui reste à faire », a-t-elle conclu.
Alhassane Fofana