C’est à l’occasion de la commémoration des 9 années d’existence de la fondation internationale Ahmed Sékou Touré (FIAST), ce vendredi à Kipé, que le président de cette structure, à travers un carnaval, a rendu un hommage mérité au père de l’indépendance en Guinée.
Dans une déclaration rendue publique, en marge dudit carnaval, El Hadj Fodé Mandiaye Magassouba, a d’abord énuméré les grands projets réalisés ces dernières années, dont l’octroi d’une station radio à Manda Saran, dans Lelouma, en 2022, la prise en charge de 21 personnes malades dans les différents centres de traitement à l’intérieur du pays, entre autres.
Plus loin, il a appelé les autorités guinéennes à redoubler d’effort afin de marquer la journée du 26 mars 1984 comme la journée mémorielle pour l’honneur du père de l’indépendance guinéenne feu Ahmed Sékou Touré.
Aussi, dans la même déclaration, un appel a été lancé à la CEDEAO et l’union africaine, afin qu’elles deviennent les boucliers pour la protection du peuple de Guinée et de sa souveraineté.
Saidou Barry