L’ancien Directeur Général de l’EDG est désormais libre de toutes les charges qui étaient portées contre lui.
Accusé de détournement de fonds de la société, la cour suprême a plutôt confirmé, dans son arrêt en date du 18 juillet, le non-lieu prononcé en faveur de Bangaly Matty par la chambre d’appel de l’instruction de la CRIEF.
Pour rappel, il était reproché à Bangaly Matty le détournement d’une somme de plus de 4 milliards FG. Le dossier transmis à la CRIEF, sera très vite classé sans suite par le non-lieu prononcé par la chambre de l’instruction. La même décision a été confirmée par la chambre spéciale d’appel suite à l’appel fait par le Procureur spécial près la cour de la CRIEF.
Brièvement, le détournement dont il s’agit et qui a concentré les débats dans les temps, a été révélé par le mis en cause dans le dossier à la CRIEF.
« C’est pourtant la diligence de l’ancien DG qui a permis le démantèlement du réseau. Les coupables ainsi découverts seront sanctionnés à la hauteur de la faute commise, après qu’ils ont reconnus leur forfaiture devant une commission de discipline constituée à cet effet. Je me demandais comment lui, Matty, a été mêlé à ce dossier, lui qui a mis fin au vol », s’est indigné l’un des responsables de l’EDG au fait du dossier.
Nous y reviendrons avec plus de détails !
Mosaiqueguinee.com