C’est aux environs de 10 heures ce mercredi 9 juillet 2023 que cet accident de la circulation est survenu à la sortie de la ville de Dabola sur la route nationale N°1.
C’est une voiture de marque Corolla immatriculé RG AI 0459 qui s’est renversé avec sept (7) personnes à bord dont deux femmes nourrisses et une adolescente.
Le bilan fait état d’un mort sur place et de plusieurs blessés. La victime est un homme. Selon des témoins, le chauffeur qui est grièvement blessé était en excès de vitesse.
D’après Amadou Camara qui fait partie des secouristes, la voiture partait de Kankan pour Conakry. Il pointe l’affaissement de la route à cet endroit.
« J’étais non loin du lieu de l’accident. Deux véhicules se suivaient. Arrivés au niveau de cette partie affaissée de la route construite par les chinois, le véhicule de devant est passé mais celui de derrière est arrivé à cet endroit au même moment qu’un gros camion. C’est à partir de là que le chauffeur qui roulait à vive allure a perdu l’équilibre et le véhicule s’est renversé de l’autre côté de la route et a fait plusieurs acrobaties. Nous avons secouru les accidentés. Un vieux qui est sorti indemne nous a fait savoir qu’ils partaient à Conakry en provenance de Kankan où ils avaient fait un sacrifice hier », a-t-il dit.
À noter que ce n’est pas le premier accident sur cette partie de la route située juste à la sortie de la ville de Dabola en partance pour Mamou.
Mosaiqueguinee.com