Le Président du Conseil National de la Transition est un homme heureux. Dr Dansa Kourouma puisqu’il s’agit a été le récipiendaire du doctorat honoris causa en leadership d’une université américaine, la Triune Biblical University, avec Dr Joseph Togna Doré.
Le numéro du CNT a exprimé toute son allégresse et estime que « c’est une validation de son engagement, de son éthique, de son empathie et de sa détermination ».
Il l’a fait savoir en marge de cette cérémonie sur sa page Meta:
Je suis profondément touché et honoré d’avoir reçu le Doctorat Honoris Causa en leadership de la Triune Biblical University USA. C’était en présence de mes proches, de personnalités éminentes et de figures influentes de notre société, au Chapiteau By Issa.
Je tiens à exprimer ma gratitude pour cette distinction qui va au-delà d’une reconnaissance. C’est une validation de mon engagement, de mon éthique, de mon empathie et de ma détermination qui ont guidé ma vision en leadership depuis mes débuts en tant qu’étudiant.
Je voudrais à cette occasion remercier le Président de la transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui pour moi, est un leader avéré et un exemple à suivre.
Mes remerciements à ma famille et à l’ensemble de mes collaborateurs.
Plus que jamais, je suis convaincu que le leadership est une vocation qui doit transcender les intérêts personnels au profit du bien commun. Cette reconnaissance de la Triune Biblical University USA est non seulement pour moi, mais également pour tous ceux qui ont cru et continuent de croire en notre vision commune pour un monde meilleur.
Je tiens également à féliciter Dr Joseph Togna DORE pour avoir été honoré de la même distinction. Ses contributions remarquables à notre Nation et son engagement indéfectible en faveur de l’excellence sont une source d’inspiration pour nous tous.
Dr Dansa Kourouma
Président du Conseil National de la Transition