Le premier ministre Dr Bernard Goumou, en compagnie d’une forte délégation, notamment le Ministre de l’énergie de l’hydraulique et des hydrocarbures, le Directeur Général d’EDG, a visité le samedi 26 août 2023, le poste d’interconnexion de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG), qui doit être inauguré très prochainement.
Il s’agit d’un site qui s’étend sur 14 hectares. À ce jour, les travaux sont exécutés à 98%. Sa mise en service permettra à la société Électricité De Guinée (EDG SA) de réduire considérablement les pertes d’énergies et surtout assurer la fourniture d’une énergie en qualité et en quantité pour toute la Moyenne-Guinée dans un premier temps, et une partie de la Haute-Guinée par la suite.
Dans son allocution de circonstance, le Directeur Général d’EDG Laye Sékou Camara a salué « les efforts engagés par les employés pour la mise en œuvre de ce projet car, ils seront les premiers exploitants de ce poste ». Par ailleurs, il les a exhorté « à plus de rigueur et de professionnalisme pour permettre à EDG de relever le défi de l’intégration sous régionale comme pour rappeler que cette interconnexion s’inscrit en droite ligne avec la politique énergétique initiée par le gouvernement guinéen, après l’avènement du CRND le 05 septembre 2021 ».
C’est sur une note de satisfaction tant de l’équipe du premier ministre, du ministre de l’énergie, mais aussi de la société EDG que la rencontre a pris fin.
Avec la cellule de communication d’EDG