Une forte délégation du FDSI à sa tête le Directeur Général Lansana Diawara s’est rendue au chevet des malades indigents hospitalisés à l’hôpital national de Donka.
Cette visite intervient dans le cadre du partenariat entre le FDSI et l’hôpital Donka pour la prise en charge des malades indigents.
Le Directeur Général du FDSI voulait s’enquérir de la situation des malades indigents et leur apporter son soutien moral.
Ravi de cette visite inopinée, Dr Denis Bernard RAICHE, l’Administrateur Général de Donka a félicité la délégation du FDSI pour son engagement pour la cause des malades indigents et le professionnalisme avec lequel le service humanitaire de l’Etat gère le partenariat qui le lie à l’hôpital Donka: « je suis très content de vous accueillir ici ce vendredi .il était important pour moi de vous rencontrer personnellement pour vous faire part de ma satisfaction par rapport à la qualité de votre travail. J’ai eu à collaborer avec beaucoup de structures à travers l’Afrique mais la vôtre m’a beaucoup séduit par le sérieux qu’elle associe à son travail. »
Plus loin, l’Administrateur Général de l’hôpital Donka a fait savoir à la délégation du FDSI que le partenariat entre le FDSI et l’hôpital Donka correspond à ses valeurs de la médecine car il est lui-même le fruit de la médecine sociale qui place l’humain avant l’argent.
Cette visite du Directeur Général du FDSI est le témoignage de l’importance que le Président de la Transition, Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement accordent aux soins de santé des guinéens vulnérables.
S’adressant à l’Administrateur Général de l’hôpital, le Directeur Général du FDSI a reconnu l’excellent travail de l’hôpital et a mis l’accent sur l’attention singulière que le Président de la Transition, Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya accorde aux soins de santé des guinéens vulnérables « Je suis venu rendre visite aux malades et leur dire que désormais la Guinée a un président qui pense aux personnes vulnérables et les soutient. Je suis très content du respect que vous accordez aux malades indigents que nous vous envoyons ici, cela fait partie de nos principes de collaboration. », a déclaré Monsieur Lansana Diawara.
De passage au service cancérologie pédiatrique, le patron du FDSI a ordonné, séance tenante, la prise en charge de deux enfants malades dont les parents n’avaient pas les moyens pour assurer leurs frais de traitement.
La délégation du FDSI a aussi visité le bureau de ses points focaux à l’hôpital Donka, un cadre moderne qui témoigne du sérieux qu’accordent les deux institutions à ce partenariat.
C’est avec satisfaction que la délégation du FDSI s’est finalement retirée tout en promettant d’y revenir souvent.
Cellule de communication du FDSI