Accusé de meurtre avec plusieurs de ses amis, la cour d’assises de Paris a requis ce jeudi 21 septembre 2023, dix-huit ans de prison contre le rappeur d’origine guinéenne Mohamed Sylla dit MHD.
C’est une affaire qui remonte à 2018. Le rappeur est accusé d’avoir lynché un jeune homme dans le cadre d’un règlement de comptes entre deux clans rivaux, en compagnie d’autres de ses copains. Contre les autres amis du rappeur impliqués dans cette affaire, « l’avocat général a également requis de 13 à 20 ans de réclusion criminelle » pour les autres accusés qui sont au nombre de six. Un de ces accusés est en fuite et donc jugé par défaut, rapporte FranceInfo.
L’avocat général a, cependant, demandé l’acquittement de deux autres personnes impliquées dans ce meurtre. « L’un d’eux a été disculpé par les enquêteurs au cours des débats. Pour l’autre, l’avocat général a considéré qu’il n’était « pas raisonnable » de le condamner au vu des éléments avancés dans l’enquête », rapporte la même source.
La victime de leur acte présumé est morte après avoir été renversée volontairement par une Mercedes dans le 10ème arrondissement de Paris et a ensuite été passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau.