Ancien conseiller à la Présidence de la république sous l’ère d’Alpha Condé et ancien député de la neuvième législature, Souleymane Keïta malgré son silence prolongé n’a pas perdu sa verve.
Militant actif et membre du bureau du RPG arc-en-ciel, il attribue une mauvaise note aux militaires qui ont renversé son champion le 5 septembre 2024 en Guinée. Selon Souleymane Keïta qui était l’invité de l’émission MIRADOR de nos confrères de FIM FM ce mercredi 13 septembre 2023, une transition n’est point un moment de croissance économique.
« C’est idiot de penser qu’on peut faire une croissance économique en transition. Je vois des intellectuels se déboutonner pour apporter des explications sur ces questions-là. C’est des histoires ! Une transition en soit est une crise… », a-t-il lancé.
Depuis quelques mois, plusieurs anciens hauts cadres de l’ancien parti au pouvoir sont en prison. Ils sont accusés entre autres de détournements de fonds publics.
Que fait le RPG arc-en-ciel pour ces détenus ? : « Ce que le parti peut faire c’est de dénoncer, alerter, faire des actions et des communications. On n’a pas d’autres moyens d’aller les faire sortir de là », a répondu Souleymane Keïta.
Pour lui, tous ces chantiers que le CNRD est en train d’exécuter sur le terrain ont été planifiés par le professeur Alpha Condé avant son renversement il y a deux ans.
« Donnez-moi la liste des nouveaux chantiers initiés par ces militaires et dont le début d’exécution est là ! », a-t-il lancé dans Mirador ce mercredi 13 septembre 2023.
Mosaiqueguinee.com