L’UFDG et le RPG Arc-en ciel entretiennent une relation contre nature depuis l’avènement au pouvoir des militaires, suite à un coup d’Etat. Plutôt une relation colmatée qui date depuis que des leaders de ces deux partis ont commencé à avoir des ennuis judiciaires.
En effet, ce samedi 18 novembre, sur invitation de son nouvel allié à prendre part aux cérémonies de Célébration du 16ème anniversaire de la présidence de Cellou Dalein Diallo à l’UFDG, Lansana Komara serait désigné par le président « omnipotent » du RPG, en l’occurrence Alpha Condé, pour conduire une délégation de ce parti à ces cérémonies. C’est du moins ce qu’on apprend auprès de nos sources au sein du bureau politique du navire jaune.
Pour rappel, c’est la réponse favorable du RPG à une sollicitation de l’UFDG qui l’a fait savoir dans un courrier d’invitation.
« C’est ainsi dire qu’en politique, il y a très peu de logique. Les choses fonctionnent au gré de la situation et des intérêts. C’est malheureux, qu’on pense ainsi de la politique », a regretté un des leaders politiques.
Mosaiqueguinee.com