Badra Koné quitte définitivement ses fonctions de 1er vice-maire de la commune de Matam. C’est dans la matinée de ce jeudi qu’il a déposé sa lettre de démission au secrétariat général de la commune, cinq années après son élection.
Le jeune leader de la NGP motive sa décision, par son ambition de conquérir la tête de la mairie, en prélude de la prochaine échéance législative. Il précise donc que les cinq années de son mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, sont arrivées à expiration.
« C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription. J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec pour objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principal », a-t-il lancé, ajoutant, que c’est un choix qui s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers les citoyens de Matam.
En présence d’une cohorte de militants acquis à sa cause, le jeune Badra Koné a assuré qu’il est animé par une quête absolue de redevabilité envers les Matamkas, et guidé par l’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité.
C’est pourquoi poursuit-il, « j’ai pris cette décision difficile mais nécessaire. Je ne peux plus prétendre à la fonction d’adjoint au maire. Il est temps pour de nouvelles perspectives, de nouvelles énergies et de nouvelles idées de prendre le relais. Ce départ en tant que premier adjoint au maire prend effet aujourd’hui, le 16 novembre 2023, date anniversaire de notre installation », a-t-il indiqué.
Alhassane Fofana