Une voiture de marque Mazda avec six (6) personnes à bord, dont une nourrice s’est renversé le samedi 25 novembre 2023 à la sortie de la ville de Dabola sur la route nationale N°1.
Le bilan de cet accident survenu aux environs de 19 heures fait état d’un mort et de trois (3) blessés. Il s’agit du chauffeur Kabinet Keïta qui a rendu l’âme sur place.
D’après Mamadou Saliou Barry conducteur de taxi de son état et témoin de la scène, l’excès de vitesse est à l’origine de l’accident.
« Je fais partie des premiers secouristes. J’étais non loin du lieu de l’accident. La voiture roulait à vive allure. Arrivé au niveau de cette partie affaissée de la route, le chauffeur a perdu l’équilibre et le véhicule s’est renversé en faisant plusieurs acrobaties. Nous avons secouru les accidentés, mais le chauffeur était déjà mort, couché sur le volant »
Sortie indemne de la voiture accidentée, Aïssatou Keïta explique les circonstances.
« Ce chauffeur c’est mon frère. Nous venons de Siguiri pour Conakry. Il m’a dit qu’il a eu un visa pour les États-Unis et qu’il part à Conakry pour se préparer. Vu que moi aussi je devais me rendre à Conakry, nous avons cheminé ensemble. Arrivé à Dabola, il a pris deux autres passagers. Mais, il disait de faire vite que si non les syndicats vont le rattraper. C’est dans cette précipitation que nous avons pris le départ. Mais à quelques kilomètres de la ville, notre voiture s’est renversé », a-t-elle relaté.
Les blessés dont un avec un traumatisme crânien mais sans perte de connaissances ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Dabola pour des soins. Selon le chef des urgences docteur Abdoulaye Mariatou Bangoura, ils sont hors de danger.
Mosaiqueguinee.com