L’UFDG, une des principales formations politiques du pays, a célébré ce samedi 18 novembre, le 16ème anniversaire de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti, à son siège à la Minière.
Le président de séance, Dr Fodé Oussou Fofana vice-président en charge des affaires juridiques, a dans son discours, demandé aux autres formations politiques de s’unir pour rédiger un mémorandum à l’intention du colonel Mamadi Doumbouya, à l’effet , dit-il, de sortir de la situation de peur et d’injustice.
« Le président Cellou est un homme humble qui n’est pas capable d’humilier. Pour cela, il mérite tout le respect de ce pays. C’est pourquoi je déclare ici haut et fort qu’il est temps d’écrire un mémorandum, allons voir le colonel Doumbouya pour lui dire voici ce que nous pensons de la Guinée. Il faut que nous sortions de cette situation de peur, d’injustice, parce que c’est notre pays. Il faut qu’ils arrêtent l’humiliation des Guinéens à l’aéroport », dira-t-il.
Présent à cette cérémonie, Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel, a souhaité que les partis politiques s’unissent pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Saidou Barry