Dans le cadre du suivi du Contrat annuel de performance des ministères (COPGUI), le premier ministre, chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, a eu un entretien avec les cadres des directions nationales et les directions générales du ministère en charge de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.
La démarche s’inscrit dans le respect du contrat de performance signé le 3 janvier 2023 entre le Chef du Gouvernement et les ministères.
Au sortir de cet entretien qui a duré plus d’une heure, le ministre Alpha Bacar Barry, s’est réjoui du bon déroulement de cette séance tout en précisant que le premier ministre en sort satisfait de cet entretien et de la qualité des activités des directions qui ont été évaluées aujourd’hui.
« Nous avons été honorés de recevoir le premier ministre ce matin pour faciliter son entretien avec les cadres. La séance d’aujourd’hui, c’est entre le premier ministre, les cadres des directions nationales et les directions générales. Globalement, tout s’est très bien passé, le premier ministre en sort satisfait de cet entretien et de la qualité des activités des directions qui ont été évaluées aujourd’hui, la direction nationale du numérique. C’était d’évaluer les activités de cette direction, voir quelles sont les impacts de cette direction sur l’enseignement technique, évaluer l’administration et la direction générale. Cet exercice est annuel, deux fois par an. Globalement tout s’est très bien passé », a-t-il lancé.
Il faut noter que cette évaluation portera entre autres sur la déclinaison du COPGUI dans les directions générales et nationales, les services centraux ou les EPA, des différents départements ministériels et s’étend jusqu’au 3 novembre 2023.
Saidou Barry