Une nouvelle attaque à main armée s’est produite ce samedi 18 novembre 2023, aux environs de 17 heures, au quartier Korialen dans la commune urbaine de Kankan.
Selon les informations recueillies sur place, c’est une boutique d’orange Money qui a été la cible de ses présumés bandits en plein centre ville de nabaya, non loin de la villa Syli et de la nouvelle banque centrale.
L’opération s’est déroulée sous l’œil impuissant de certains policiers, ont rapporté plusieurs témoins.
Sous couvert d’anonymat, une des personnes se trouvant dans la boutique pendant cette attaque s’est confiée à la presse.
« Aux environs de 17h, nous sommes restés assis au bureau ici, parce qu’il y avait moins de clients, on a vu 3 personnes entrer dans le bureau, ils ont salués et ont dit au propriétaire d’orange Money, de donner l’argent. Celui-ci a dit qu’il n’a pas d’argent avec lui, c’est ainsi qu’il a dit d’engager un retrait forcé pour verser l’argent sur leur compte. Entre-temps mon ami avec qui j’étais assis en train de regarder la vidéo, a dit que c’est un bandit, il a crié et sorti en courant. C’est ainsi qu’ils ont engagé le fusil pendant que moi aussi j’étais en train de regarder la vidéo, quand j’ai vu le fusil j’ai fui en criant au voleur, les pieds nus. Des sommes énormes ont été emportées, pour le moment je n’ai aucune idée du montant. Mais un grand montant a été pris quand même. Ils étaient aussi encagoulés et sont venus à moto », a-t-il confié.
Les attaques à main armée deviennent de plus en plus récurrentes dans la commune urbaine de Kankan. En moins d’une semaine plus de six (6) attaques ont été enregistrées.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan