C’est en marge de la rencontre sur la problématique de l’insécurité dans la ville de Nabaya, organisée par le gouverneur de région, ce lundi 20 novembre 2023 que le préfet de Kankan, a lui aussi mis l’occasion à profit pour annoncer l’interdiction prochaine de la circulation de la Chicha dans toute la préfecture de Kankan.
Le contrôleur général de police Kandja Mara a indiqué que désormais, la vente, la consommation de la Chicha sont formellement interdites dans la préfecture de Kankan. La décision entre en application dès ce mardi 21 novembre 2023 et une opération de ratissage sera lancée à cet effet.
« À partir d’aujourd’hui, j’ordonne la fermeture de tous ces lieux susceptibles d’abriter ces consommateurs de la Chicha, et je mets l’unité de la Brigade Anti- Criminalité (BAC 23) à contribution. J’ai aussi échangé avec le procureur de la République, qui a également approuvé. Donc, que ce soit ceux qui utilisent, vendent ou consomment ce stupéfiant leur traque sera lancée dès ce mardi », a fermement indiqué le préfet Kandja Mara.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan