Comme chaque lundi, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a tenu le lundi 30 octobre 2023 dernier, sa session hebdomadaire de conseil de cabinet sous la présidence du ministre Mory Condé au siège du département à Kaloum.
Au cours de cet exercice, le ministre et ses cadres sont revenus sur les sujets saillants et se sont aussi penchés sur les perspectives. Dans ce sens, le Chef de la Division des Ressources Humaines dudit département, en prenant la parole, a annoncé que son service << fera dans les semaines à venir, un état des lieux dans les structures du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, afin d’identifier le profil, le rôle et les responsabilités assignés à chaque poste, de s’assurer de l’existence des documents d’affectation >>.
L’objectif de cet exercice est de permettre d’identifier les agents non postés du Ministère et ceux en position d’expectative notamment les anciens cadres de commandement et les anciens agents des Établissements Publics à caractère Administratifs (EPA) et enfin, proposer un plan de redéploiement conformément aux besoins exprimés, rapporte le compte-rendu de la rencontre.
Ci-dessous, copie dudit compte-rendu
Mosaiqueguinee.com