Le lundi dernier, des agents des forces de l’ordre ont fait irruption au marché de Madina, dans la commune de Matam, pour traquer les vendeurs de médicaments non agréés.
Interrogé par mosaiqueguinee.com, le président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) Chérif Mohamed Abdallah, a approuvé cette démarche tout en précisant que la vente des médicaments doit être conforme aux lois du pays.
« Nous aimons réagir quand la loi est violée, mais dans ce cas précis tel n’est pas le cas. Nous avons toujours conseillé l’ensemble des commerçants d’être conformes à la loi et à la règlementation. Quand tu es attaqué alors que tu es en conformité avec la loi et la règlementation en vigueur ,c’est très facile de défendre le concerné au niveau national et international. Les agents peuvent aller doucement pour ne pas créer d’autres situations. Nous savons que l’interdiction est là, nous avons demandé aux commerçants de se conformer aux procédures légales et les règlementations en vigueur. La vente des médicaments doit être conforme aux lois du pays. C’est important de le comprendre. Il faut faire la procédure légale et obtenir des documents légaux », a-t-il indiqué.
À noter que cette vaste opération coup de poing a permis de saisir des faux médicaments dans plusieurs boutiques et magasins à Madina.
Saidou Barry