À la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi, 25 novembre 2023, le vice-président du parti a réitéré son appel à l’endroit des autres acteurs politiques du pays.
Dr Fodé Oussou Fofana, qui estime que les membres des partis politiques ont intérêt à se retrouver et à discuter pour voir ce qui a été fait jusque-là et ce qui ne l’a pas été, en ce qui concerne le retour à l’ordre constitutionnel, a souligné que l’essentiel est que le débat soit dans l’intérêt de la Guinée.
« Donc, l’objet de cette rencontre c’est pour voir comment on fait ? Quels sont les points de divergences ? Parce que quand la transition dure, ce n’est au détriment ni de l’UFDG, ni du PEDN, c’est au détriment de l’ensemble de la classe politique. Nous avons intérêt à nous retrouver, à discuter. Nous, nous n’avons pas participé au cadre de dialogue, eux ils y ont participé, il y a eu des résolutions au cadre de dialogue, il y a eu des points à ce cadre de dialogue. Au cours de cette rencontre, ils pourront certainement nous dire que ce qu’ils ont obtenu. Quel est leur espoir ? Quand est-ce qu’on va sortir de cette transition ? Quand est-ce que les élections vont être organisées ? Ça, s’ils ont des arguments, s’ils pensent qu’il y a eu des avancées, nous n’avons pas de complexe de reconnaître ce qu’ils ont obtenu. L’essentiel, que le débat soit un débat dans l’intérêt de la Guinée… », a-t-il lancé.
Saidou Barry