Les audiences criminelles ont été ouvertes mercredi, 6 décembre 2023 au tribunal de première instance de Faranah. Cinq dossiers étaient inscrits au rôle ce jour. Il s’agit d’affaires relative aux faits d’incendie volontaire, de viol et d’assassinats.
« Les cinq dossiers qui sont là, nous allons les évacuer tous parce que nous savons que les juges qui sont là sont des professionnels en la matière », a déclaré M. Sidiki Kanté le procureur de la république près le tribunal de première instance de Faranah.
Parmi les prévenus ce jour, figure Oumar Diawara. Il est poursuivi pour avoir ôté la vie à Almamy Famoro Touré à cause d’une fille. Le drame s’est passé dans la sous-préfecture de Sandenia. Il a été condamné à une peine de 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans.
« Ça permettra aux citoyens de savoir comment il faut éviter de telles choses, comment il faut prendre des dispositions pour ne pas se retrouver dans de telles circonstances ? », a laissé entendre M. Siba Zogotamou le directeur de cabinet du gouvernorat de Faranah.
Mosaiqueguinee.com