Le secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, a annoncé une journée sans presse, lundi 11 décembre 2023, suivra un sit-in qui est le jeudi 14, pour protester contre le brouillage des ondes de Fim Fm et d’autres médias, ainsi que la restriction des réseaux sociaux depuis le 24 novembre dernier.
Au siège de l’UFDG, ce samedi, 9 décembre 2023, le vice-président en charge des questions économiques Kalémodou Yansané, a réaffirmé le soutien de cette formation politique à la presse guinéenne en désapprouvant la démarche des autorités de la transition.
« L’UFDG est de votre côté, nous ne sommes pas d’accord qu’on coupe une télévision en cachette sans donner des raisons fondées. Nous ne sommes pas d’accord qu’on brouille un médias, nous sommes de votre côté (Presse ndlr) », a-t-il indiqué en substance.
Pour rappel, après le brouillage de la fréquence radio de Djoma, leur chaîne de télévision a été retirée du bouquet Canal+, le 6 décembre 2023 à la demande de la Haute Autorité de la Communication.
Saidou Barry